Comment sélectionner une agence digitale ?
Une agence digitale est spécialisée dans la conception de contenus digitaux qui vont ensuite être exploités par une entreprise ou tout autre type d’entité. Quand vous êtes une entreprise, plusieurs questions doivent se poser en amont pour pouvoir sélectionner le prestataire digital idéal :
Quels sont MES objectifs avec le digital ?
- Développement du chiffre d’affaires via le digital ? Dans ce cas là, il est primordial de bien choisir ses critères de réussite. L’agence digitale mettra donc en place des KPI (key performance indicators) directement connectés aux retours sur investissements des actions allouées au digital.
- Augmenter le nombre de contacts potentiels via le web ? Combien de contacts ou clients potentiels avez-vous chaque mois via vos canaux web ? Et combien de contacts potentiels supplémentaires souhaitez-vous ?
- Avoir plus de visibilité via le web : De nombreuses sociétés, avant d’avoir un objectif quantitatif sur les ventes souhaitent avoir plus de visibilité sur le web en général : moteurs de recherche, réseaux sociaux etc … Ici, les objectifs seront définis en fonction du trafic web, du nombre de vues, de la qualité des personnes qui viennent sur vos pages web, etc …
- Fidéliser grâce aux leviers du digital : C’est également le type d’objectif(s) qu’une entreprise peut se fixer en utilisant les leviers marketing digitaux. On retrouve ces objectifs avec les entreprises qui déploient des efforts conséquents sur leur présence commerciale pour fidéliser ses clients et qui souhaitent utiliser le web pour automatiser par exemple certaines tâches de fidélisation. Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen pour pouvoir créer une communauté et fidéliser certains clients.
Quels sont les besoins de votre entreprise en matière de marketing digital ?
Quand vous cherchez l’agence idéale, posez-vous les bonnes questions : combien suis-je prêt à dépenser pour atteindre mon / mes objectifs ? Quels sont mes besoins ? Qui va assurer en interne la relation avec le prestataire ? Ai-je besoin que l’entreprise soit “physiquement” présente ?
Quels sont les résultats de l’agence ?
Quels ont été les résultats obtenus avec les clients de l’agence ? Les objectifs via le digital ont ils été remplis ? Sinon, quelles sont les leçons que l’agence en a tiré ?
L’agence digitale vous pose-t-elle des questions sur votre entreprise, votre secteur d’activité ?
Même si l’entreprise a déjà de l’expérience sur votre secteur d’activité, nous sommes convaincus que chaque approche est différente, encore plus quand il s’agit de marketing.
Trouvez l’agence digitale qui correspond à VOS besoin
Évaluez les “packages” de l’agence digitale si elle en a, ou faites établir des devis. Quand vous êtes dans ces débuts “d’échanges” avec l’entreprise, notez si votre interlocuteur écoute vos besoins et si il modèle la prestation en fonction de votre cahier des charges.
Posez des questions à l’agence digitale
Puis je voir une campagne avec de bons résultats ? Avez-vous des exemples à me montrer ? Qui sont vos clients ? Combien de temps en moyenne travaillez-vous avec vos clients ? Quels sont les résultats que vous pouvez être sûrs d’atteindre ? Comment les résultats seront-ils calculés ? Combien de points de contact aurais je ? Un seul chef de projet ou plusieurs ?
Pourquoi la performance commerciale via le web ?
Le digital reste du marketing et toute action de marketing doit définir des objectifs. Sans objectif, vous naviguez à l’aveugle et ne savez pas si l’euro investi vous “rapporte” : que ce soit des visites, du chiffre d’affaires, des contacts etc …
Oui digitalise est une entreprise spécialisée dans la performance commerciale via le digital. C’est un parti pris. Partant du constat que beaucoup d’entreprises font du digital pour faire du digital, Oui digitalise a pour vocation d’aider les entreprises dans leur développement commercial. C’est pour cela que dans nos processus, nous commençons toujours par un audit de l’existant, mettons en place des objectifs en accord avec l’entreprise et suivons, de manière mensuelle les retours sur investissement des actions menées.
Chaque entreprise a un plan d’action détaillé et personnalisé, parce que chaque entreprise est différente.
Oui digitalise est très loin des processus industriels que l’on peut trouver sur internet car nous sommes convaincus que le digital doit comprendre une approche locale, personnalisée et commerciale. L’approche commerciale, justement est ce qui fait la force de Oui digitalise : nous appréhendons les problématiques commerciales dans leur globalité et mettons en place les éléments marketing que nous jugeons nécessaires, toujours en accord avec le client.
Une demande d’info ? https://oui-digitalise.fr/demande-dinformations/
Oui digitalise. Notre obsession : votre développement commercial via le digital. Agence digitale Perpignan, agence digitale Montpellier, agence digitale Béziers, agence digitale Narbonne.