Une des erreurs les plus fréquente pour les magasins, les restaurants ou encore les franchises qui ont une présence physique sur leur marché est de manquer le coche du marketing digital. Le marketing digital à Perpignan, lorsqu’il est bien orchestré peut être un outil puissant de conquête et de fidélisation pour sa clientèle.
Avec un marché de plus en plus compétitif et l’explosion des market place sur le web, les petites entreprises doivent se réinventer et rester compétitive sur leur zone de chalandise.
Les “détaillants” ont toute une panoplie d’outils digitaux disponibles qui vont venir leur permettre d’asseoir leur compétitivité sur un marché donné et d’étendre leur stratégie omnicanale : et donc, d’optimiser ses différents canaux de distribution.
L’omnicanal désigne pour l’entreprise le fait d’être accessible pour le consommateur via n’importe quel canal et surtout que celle-ci soit capable de vendre et de communiquer par le dit canal. Les franchisés, les restaurateurs et autres types de vendeurs détaillants se doivent aujourd’hui de fournir une expérience multicanal à leurs clients.
Quel est le rapport entre le digital est la partie omnicanal ? Tout, plus ou moins … Si vous souhaitez être performant et compétitif, vous aurez besoin non seulement d’être actif sur les réseaux sociaux que vous aurez sélectionné mais aussi d’être créatif et d’utiliser les nouvelles formes du marketing… Cet article est fait pour vous !

Email / SMS marketing et automatisation à Perpignan
L’email marketing reste encore un canal très intéressant malgré tout ce que l’on peut entendre ou lire sur différents blogs.
Annoncer une promotion dans votre magasin à Perpignan : Une fois votre base de données emails renseignée, vous serez toujours à même de solliciter votre base lorsque vous avez une promotion en magasin ou dans votre restaurant. Vous pouvez même, pour limiter l’offre, utiliser des coupons à numéro unique pour pouvoir mieux maîtriser votre gestion des stocks et vos promotions en magasin.
Annoncer un évènement par email : Rares sont les entreprises qui n’organisent pas d’évènements pour des occasions spéciales comme la Saint Valentin si vous êtes un restaurant par exemple ou encore les périodes de soldes ou ventes privées pour des magasins de type textile.
Parrainer ou ramener de nouveaux clients : L’email marketing est également très pertinent lorsque vous rentrez dans une stratégie de fidélisation ou de parrainage pour conquérir de nouveaux clients.
Les réseaux sociaux pour votre entreprise physique
La nécessité pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux n’est plus à démontrer. Quand il s’agit d’un magasin physique, la communication sur les réseaux sociaux de manière locale est primordiale.
- Les stories et les posts : Que vous pouvez utiliser sur des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Instagram : ces formats, souvents éphémères permettent aux restaurateurs ou aux magasins de pouvoir diffuser une information rapidement et de toucher un maximum de personnes.
- Les publicités sur les réseaux sociaux : Idéale lorsqu’un magasin veut booster son trafic en magasin, c’est un excellent moyen de toucher son coeur de cible à l’occasion d’un évènement, d’une promotion en cours ou de tout autre élément marketing.
- La vidéo : Parfois un peu lourde et complexe à réaliser, elle reste cependant un excellent moyen d’obtenir une bonne visibilité sur le web en général.
Le SEO et les campagnes de SEA
Les leviers d’action sur search marketing restent également prédominant quand il s’agit de magasin physique. Il est nécessaire pour la quasi-totalité des magasin d’être bien référencé sur des mots clefs stratégiques correspondants à leur activité. Prenons l’exemple d’un magasin de moto : pour cette entreprise, il n’est pas envisageable que lorsqu’on tape “magasin de moto” sur Google son magasin n’apparaisse pas … sinon l’entreprise perd en visibilité et surtout en trafic en magasin.
Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel est une stratégie à +/- long terme qui va consister à travailler sur la partie technique d’un site web et sur la partie de contenu marketing. Quand vous décidez de travailler avec une agence de référencement naturel à Perpignan, pensez toujours …
Concernant le SEA (Search Engine Advertising), en travaillant avec une agence de marketing digital à Perpignan, ici, nous sommes sur une autre approche “court terme” ou vous aurez des résultats immédiats. Bien entendu, il faudra que vous prévoyez un budget à injecter chez Google pour mettre en place ces campagnes. Voici un article qui pourra vous aider dans la sélection de votre agence de référencement à Perpignan : https://oui-digitalise.fr/choisir-agence-sea-perpignan/
Conclusion sur le marketing digital à Perpignan :
Vous l’aurez compris, avec un commerce physique aujourd’hui il est important pour tout type d’entreprise d’être présent sur le web et d’affirmer sa visibilité pour être compétitif. De nombreux outils existent aujourd’hui pour pouvoir faire face à la concurrence et s’assurer de fidéliser les clients actuels, et surtout d’en conquérir de nouveaux !
Vous vous posez des questions et souhaitez discuter avec une agence de marketing digital à Perpignan ? C’est par ici : https://oui-digitalise.fr/demande-dinformations/