De manière très simple, une agence de marketing digital Perpignan est une agence publicitaire qui a évolué pour être en phase avec les besoins en marketing à l’ère du digital.
Le monde du marketing et de la communication a changé durant ces 10 dernières années. L’une des raisons majeures de ce changement est la croissance d’internet et de toutes les possibilités que celui-ci offre. En moyenne, un Français passe +/- 5H par jour sur internet via différents supports (source : we are social )
Faites-vous la promotion de votre entreprise en ligne ? Avec cette audience importante et de nombreux clients potentiels, votre entreprise devrait utiliser le marketing digital à Perpignan.
Si vous faites déjà du marketing digital ou si vous êtes en train de regarder les offres des agences marketing, il y a différents points que vous devez savoir.
L’agence de marketing digital à Perpignan
Le point le plus important est de savoir comment vous allez suivre et diriger vos campagnes de marketing. Ici deux options s’offrent à vous : la première est de recruter une personne ou de modifier la fiche de poste d’une personne en interne (si les compétences sont présentes au sein de votre entreprise) ou de travailler avec une agence de marketing digital à Perpignan.
L’objectif ici est de promouvoir l’entreprise, la marque, le produit, établir un programme de fidélité, et d’augmenter les ventes avec vos efforts en marketing. Ces éléments sont réalisés en utilisant certaines technologies et compétences qui vont être mesurables et interactives. C’est aussi la grosse différence entre le marketing des années 1980 (sans internet) et aujourd’hui : tout est facilement quantifiable et traçable.
Habituellement, une agence de marketing digital à Perpignan intègre différents métiers autour de son agence. On parle alors de référencement naturel (SEO), réseaux sociaux, SEM (search engine marketing), référencement payant, création de site internet et de contenu, génération et prospection de clients potentiels, stratégie de développement et encore d’autres métiers.
Une agence de marketing digital vous donne la flexibilité d’utiliser celle-ci exclusivement sur les compétences que vous n’avez pas en interne.
Rendez-vous avec une agence digitale à Perpignan
Au premier RDV avec une agence digitale à Perpignan, vous allez débattre normalement des sujets suivants :
- Présentation de votre entreprise, les produits et services que vous vendez
- Votre marque
- Vos objectifs
- Votre plan marketing actuel
- Votre méthode de travail et celle de l’agence
Une fois tous ces éléments abordés, l’agence de marketing digital sera à même de pouvoir vous proposer et de déployer un plan de marketing digital adapté à votre entreprise et vos objectifs.
Travailler avec une agence de marketing digital
En règle générale, et en fonction des services utilisés, l’agence de marketing travaille avec le client sur une période donnée pour pouvoir établir si les objectifs sont atteints ou non.
En fonction de l’agence, vous aurez sans doute un chef de projet dédié, qui vous fera des reporting sur vos ventes et tout autre critère de réussites de vos campagnes digitales.
Vous avez une question ou un besoin concernant un accompagnement en marketing digital ? Parlons-en !
Que fait une agence de marketing digital Perpignan ?
Une agence de marketing digital va évaluer votre trafic web, déterminer les meilleurs plateformes à investir, conserver l’équilibre entre vos objectifs commerciaux et les activités en marketing.
De quoi a-t-on besoin pour travailler avec une agence de marketing digital ?
Vos objectifs marketing, vos objectifs de développement commercial, votre présence actuelle sur le web, votre plan marketing actuel. Si vous avez déjà des premiers résultats ou des premières analyses via des outils comme Google analytics, alors ces données seront précieuses à votre agence de marketing digital.
Quels sont les prix d’une agence de marketing digital Perpignan ?
Une agence de marketing digital a de nombreuses activités et services au sein de son entreprise. En fonction de son positionnement et de sa stratégie, les agences de marketing digital propose soit des tarifs personnalisés sur devis soit des packs avec des mensualités pré définies.
Quels sont les services d’une agence de marketing digital ?
- SEO (référencement naturel) / search engine optimization / Google ADS
- SEA (Search engine advertising) / référencement payant
- Création de sites web et application mobile
- Gestion et optimisation des réseaux sociaux
- Email marketing
Quelles questions poser à une agence de marketing digital ?
- Avec quel type d’entreprise travaillez vous ? Quel(s) secteur(s)
- Quelles sont les capacités de votre entreprise (deadlines, équipe …)
- Comment décrivez-vous la culture de votre entreprise ?
- Sous-traitez vous des activités ?
- Quelles certifications avez-vous ?
- …