Les réseaux sociaux sont des plateformes performantes et tendances pour vendre et fidéliser vos clients. Nous avons pour objectifs de vous faire conquérir de nouveaux marchés et de fidéliser votre clientèle existante grâce aux différents réseaux sociaux. À cet effet, nous avons une approche particulière qui ne se base pas uniquement sur la création de contenu, mais surtout sur le développement commercial de votre activité. Nous estimons que tout investissement sur les réseaux sociaux doit vous être rentable et nous y arrivons à travers un processus bien précis.
Réseaux sociaux
1. Audit de votre présence sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, on trouve de nombreux internautes sur les réseaux sociaux et de nombreux clients potentiels. Il serait malheureux de ne pas s’y intéresser surtout que vos concurrents y sont très actifs et vous soutirent vos clients. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez :
– Développer votre image de marque qui profitera d’une bonne visibilité et d’un public réceptif.
– Entretenir la relation client. Les réseaux sociaux constituent aussi une excellente plateforme pour nouer une relation client fructueuse et faire du service après-vente.
– Augmenter vos ventes et fidéliser vos clients. Les réseaux sociaux permettent également un ciblage très précis des clients potentiels, ainsi vous pouvez proposer votre produit ou service au client dans les meilleures conditions.
Pendant la phase d’audit, nous réalisons une étude de votre marché, de vos concurrents, des opportunités commerciales pour vous et nous définissons des objectifs. L’étude de la concurrence prend en compte votre positionnement sur les réseaux sociaux et votre stratégie.

2. Création, mise en place et planification d’une stratégie de contenu
À la suite de l’audit, il sera question de vous proposer plusieurs types de contenus adaptés à votre cible et à vos objectifs. Nous établissons aussi une ligne éditoriale spécifique ainsi qu’un planning éditorial prévisionnel. Chaque mois, vous recevez également une proposition de planning à valider en fonction de vos retours.
3. Promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux
La concurrence sur les réseaux sociaux est telle qu’il peut être difficile d’avoir une bonne exposition pour sa marque et bénéficier d’une visibilité pour pouvoir attirer des clients potentiels parmi les 3 milliards d’utilisateurs actifs. Nous vous apportons notre expertise sur le paid et sur l’organique afin que vous atteigniez rapidement vos objectifs.
4. Suivi, optimisation, fidélisation et vente
Nous réalisons également des rapports mensuels pour examiner vos performances sur les réseaux sociaux. Ces rapports de performance sont à la fois détaillés et liés à vos objectifs commerciaux.